Conditions générales de vente

La participation aux animations proposées par Déclencheurs d’Aventures implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente. Elles régissent les relations contractuelles entre le participant (toute personne physique ou morale participant à l’animation) et la société Déclencheurs d’Aventures, SAS au capital de 5000.00€, immatriculée au RCS de Créteil sous le numéro 817 443 690, et siégeant au 24 rue Roosevelt – 94370 Sucy en Brie, conceptrice et organisatrice de visites guidées, jeux de piste, conférences et prestations évènementielles liées au tourisme culturel.

Article I : Participation

Les animations sont ouvertes à toutes personnes physiques majeures seules, et toutes personnes mineures accompagnées d’un parent ou représentant légal. Lorsque que le thème abordé ou le parcours emprunté est déconseillé à un jeune public, mention en est faite dans la fiche descriptive de l’animation.
Les participants souffrant de handicap, ou leur représentant, sont invités à vérifier auprès de la société Déclencheurs d’Aventures les aspects pratiques et techniques de l’animation avant leur inscription. En cas de difficultés, voire d’impossibilité d’accès à l’animation ou à son bon déroulé en raison d’infrastructure inadaptée sur le parcours, la responsabilité de la société Déclencheurs d’Aventures ne pourrait être engagée.
Pour des questions de sécurité et de responsabilité, la société Déclencheurs d’Aventures se réserve le droit de refuser la prise en charge de personnes dont l’état ne serait pas compatible avec l’attention et le comportement attendus dans le cadre de ses prestations.
Les animaux de compagnie n’ont pas leur place dans le cadre des animations proposées par la société Déclencheurs d’Aventures.

Article II : Inscription et tarifs

Les tarifs indiqués sont en euros TTC, et incluent une TVA au taux de 20%
Le paiement du prix se fait à l’inscription et s’effectue en ligne via une plateforme sécurisée.
Aucune donnée relative aux cartes bancaires des participants n’est conservée par la société Déclencheurs d’Aventures.
Il appartient au participant de s’assurer de la conformité des informations figurant sur son billet, et notamment leur correspondance avec ce qu’il a effectivement commandé en terme de date et de lieu. Si le participant ne se présente pas à une animation, s’il n’est pas en mesure de présenter son billet ou s’il interrompt l’animation en cours de déroulement, pour quelque cause que ce soit, aucun remboursement ne sera effectué.

Article III : Lieu et heure de rendez-vous

Les lieux et horaires de rendez-vous sont précisés dans la fiche descriptive de chaque animation. Le bon déroulement de cette dernière dépend en partie du respect impératif de l’heure de rendez-vous par l’ensemble des participants. Le retard d’un participant sera considéré comme un désistement et pourra entraîner le refus d’accès à l’animation.

Article IV : Matériel

Pour certaines visites, l’utilisation d’un audiophone par le participant est nécessaire. Ce service payant sera inclus dans le prix de l’animation. Le participant est responsable du matériel et devra le restituer en fin de visite. En cas de bris ou de vol, le remboursement de ce matériel sera dû auprès de la société Déclencheurs d’Aventures.
Concernant les jeux de piste, un livret et du matériel peuvent être confiés au participant pour les besoins de son enquête. Ce matériel devra être restitué à la fin de la prestation.

Article V: Privatisation

La privatisation de nos animations, c’est-à-dire sans participants extérieurs, est possible. Dans ce cas, la réservation se fait directement auprès de la société Déclencheurs d’Aventures. En cas d’annulation de la réservation de la part du demandeur, responsable du groupe de participants, aucun remboursement ne sera accordé si l’annulation intervient dans les 5 jours qui précèdent la date fixée pour l’animation. Un remboursement de 50% du prix payé sera effectué si l’annulation intervient avant le délai susmentionné.

Article VI : Annulation

En cas d’annulation de l’animation par la société Déclencheurs d’Aventures, en raison notamment d’un cas de force majeure tels que catastrophe naturelle, incendie, inondation, grève, acte de terrorisme, ou tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil, indépendant de sa volonté, le participant ne pourra se prévaloir d’un quelconque préjudice.
La société Déclencheurs d’Aventures s’efforcera de prévenir le participant via l’adresse mail ou le numéro de téléphone qui lui aura été communiqué lors de la réservation.

Article VII : Droit à l’image

Le participant autorise la société Déclencheurs d’Aventures à prendre des photos et des films dans le cadre de ses animations, à faire paraître photos et films sur son site internet, ainsi que sur ses supports de communication tels que plaquettes, catalogues et affiches de présentation.

Article VIII: Assurance

Les prestataires travaillant pour la société Déclencheurs d’Aventures ont déclaré à cette dernière être titulaires d’assurances de responsabilité civile professionnelle pour des montants notoirement suffisants en vue de la fourniture des prestations et posséder toutes les autorisations et diplômes leur permettant d’exercer leurs activités de manière régulière et conforme aux dispositions légales et règlementaires applicables.
La société Déclencheurs d’Aventures a souscrit une police d’assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle. Le Participant reste responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est donc invité à souscrire une assurance de responsabilité civile.

Article IX : Litige

Toute réclamation relative à une animation doit être soumise à la société Déclencheurs d’Aventures dans les 72 heures qui suivent la fin de l’animation, et uniquement par courrier recommandé. En cas litige, la société Déclencheurs d’Aventures s’efforcera de trouver un accord amiable. Tout litige portant sur l’application des présentes conditions sera de la compétence exclusive des juridictions françaises.