Visite guidée
Parmi les tombes les plus visitées, celles des musiciens, compositeurs ou chanteurs célèbres sont devenues des lieux de pèlerinage. Parfois marqués d’une simple pierre, ou ornés d’édifices monumentaux, ces lieux de recueillement forment un véritable livre d’histoire, illustré par un art funéraire extraordinaire au milieu d’une nature abondante. De Frédéric Chopin à Jim Morrison, d’Edith Piaf à Yves Montand, laissez-vous conter la gloire de certains, et perpétuer le souvenir d'œuvres tombées dans l'oubli. L'occasion d'évoquer Scribe ou Auber, et peut-être de fredonner des airs de Bécaud, Mouloudji, ou Bashung…
14.50€/personne
(groupe à partir de 15 personnes : 12.50€/pers.) + d’infos Groupe et CE ici.
D’illustres personnages y sont présents, les artistes, musiciens et chanteurs côtoient les écrivains et les hommes d’état au sein d’un véritable musée d'art et d'histoire en plein air, jalonné de chefs-d'œuvre de l'art funéraire, de tombes monumentales et de mausolées somptueux.
Frédéric Chopin, Édith Piaf, Alain Bashung, Jim Morrison, Mano Solo, Henri Salvador, Gilbert Bécaud, Hector Berlioz, Georges Moustaki, Michel Petrucciani, Maria Callas, … on y retrouve les tombes les plus célèbres, les plus visitées et les plus insolites !
Le cimetière du Père Lachaise est un lieu de recueillement à la fois fascinant et poétique, où se mêlent nature et architecture.
Si à l’automne, les feuilles mortes se ramassent à la pelle le long des allées, l’été révèle un océan de verdure, avec plus de 5000 arbres, dont certains sont contemporains du père Lachaise lui-même ! Sur les chemins des chèvres, du dragon ou du coq, ce lieu unique fourmille de vie. Écureuils, oiseaux et papillons accompagnent le visiteur dans un dédale d’allées romantiques et d’escaliers tarabiscotés, le temps d’une promenade étonnante et ressourçante…